Boulevard Pierre Mayence 19 6000 Charleroi
Appelez-nous au 0487 29 00 22
Une entreprise peut se confronter à des aléas comme de se retrouver débiteur et de ne pouvoir s’acquitter d’aucun paiement. La loi ayant institué des chambres d’enquêtes commerciales au sein des tribunaux du commerce, l’entreprise en difficulté fait d’abord l’objet d’une enquête. Cette dernière permet de regrouper les éléments qui attestent l’état de difficulté de la société. Si le résultat permet de constater que l’entreprise est encore en état de fonctionner, son propriétaire est dans la possibilité de demander une restructuration de la société.
On parle de faillite de l’entreprise si l’enquête indique que celle-ci ne peut plus sortir de son état d’insolvabilité. La chambre d’enquête commerciale fait alors appel au Procureur du Roi pour que ce dernier confirme et prononce la faillite. Il en résulte alors la liquidation de société.
[Simon Hardy] s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir de notre site [www.avocat-hardy.be] soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés. Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire,
veuillez consulter notre
politique de confidentialité